Témoignages

C’est l’occasion de transmettre vos témoignages, vos ressentis de votre chemin parcouru à travers nos rencontres

Vous êtes libre de signer vos commentaires par vos initiales, votre prénom, nom ou pseudo. Je vous propose d’indiquer votre âge et ville pour personnaliser votre témoignage

Nous sommes heureux de vous lire ainsi que les tous ceux qui vous reconnaîtrons à travers les moments de fun, de joie, de peur, de tristesse, de colère et de dépassement inoubliables passés ensemble

Nous avons hâte de vous lire …

33 commentaires

  • Anne-Marie Seggio /

    Marche sur le feu 2017. Le défi de nous préparer à ce pas…sage a été une grande réussite! Et nous avons tous marché sur le feu! Sensations indescriptibles de dépassement de soi,de force intérieure, une grande joie et une exaltation démesurée…je n’ai jamais vécu un tel moment dans ma vie, je me sens nouvelle à moi-même…prête à avancer. Bernard et Didier, nos deux précieux chamans, je vous suis profondément reconnaissante de m’avoir rappelé combien nous avons besoin les uns des autres pour exister! Je remercie votre générosité de coeur et d’âme…et pour les personnes qui hésitent encore…allez-y les yeux fermés, ils vous portent et vous transportent!

  • Cette marche sur le feu a été un véritable passage initiatique, grâce à la présence et au doigté de Bernard. Pour moi il y a un avant et un après ce puissant moment. Il m’a ouvert de nouveaux espaces et une nouvelle façon d’aborder ma vie. Merci à toi Bernard.

  • Adeline Sement /

    Un p’tit lien de Tendresse de Bourvil :

    https://www.youtube.com/watch?v=wEhw9AMYOoA

    Merci à tous !
    Adeline

  • Depuis 2008, chaque année nous accueillons Bernard et la marche sur le feu … évidemment « je marche ». Chaque fois c’est une expérience différente !
    Diverse de part le groupe, les expériences de chacun, mes objectifs du moment…

    Je vais vous parler de ma première fois : je me pose beaucoup de questions…alors marcher sur le feu me semblait pas très « utile 😉 » mais ensuite j’y ai vu comme une expérience de « lâcher prise » énormmeeeee…réussir à se dire que nous ne maitrisons pas tout (comme les aléas de la vie) et qu’en lâchant « dans la tête » nous pouvions permettre au corps des choses incroyables (comme ne pas se bruler en marchant sur le feu !!!) j’ai donc découvert une joie immense en passant à travers ce tapis de feu et un sentiment paradoxal de sécurité, de bienveillance de l’univers…moins de « prise de tête » et plus de confiance en ce que la vie me réserve !

    Laissez-vous tenter ! Lâcher-prise 😉

    Rachel – Ecalles Alix

  • Pierre d'Orléans /

    Une révélation !
    Depuis le temps qu’ on me disait de crier ma révolte et mes colères en tapant sur des matelas, j’avais fini par laisser tomber l’idée n’étant pas inspiré par l’exercice… hé bien cette marche sur le feu m’a permis de crier tout ce que j’avais emmagasiné depuis de si longues années ! Cela m’étonnait moi-même ! A l’arrivée je ne savais même pas si mes accompagnants avait crier eux-mêmes, tellement je m’étais vidé ! Cette fois-ci, je pouvais hurler pour quelque chose de positif, pour un dépassement peut-être…
    J’imagine que l’expérience peut être comparée à un saut à l’élastique, une année entière de psychanalyse !!
    … et ça fait même pas mal !!!
    Depuis mon retour je suis plein d’énergie positive… le feu sacré !
    Alors merci bien-sûr, revoyure d’ors et déjà programmée !

  • jean-pierre AGARD /

    Lundi 6 juillet 2015

    bonjour a tous ,

    Un témoignage de gratitude immense envers cette belle personne qu’est : Bernard SEMBEILLES.

    C’EST une personne qui vous donne envie……… l’envie d’avoir envie……..( c pas de moi…..lol ) d’aller….. tout simplement…… d’aller mieux .

    JE n’allais pas bien… tout était noir sombre désespéré fatigué bref …..vous savez ….. à la retraite depuis peu… 38 ans de sapeur pompier professionnel ….ALORS MARCHER SUR DES BRAISES SANS CE BRÛLER ….vous pensez HA HA HA!!!!!… Quelle supercherie !!!!

    l’inimaginable…. c’est produit j’ai traversé NU…. PIED…..stupéfaction!!! incroyable IMPENSABLE….MEME pas BRÛLER
    .
    DONC …SURNATUREL…MAGIE…SORCELLERIE…. NON NON….. c’est moi …. LE : …….JE SUIS….avec mon…… POTENTIEL ILLIMITÉ……..

    mais… ou était il celui la…. ,ha ha bravo bien caché enfouis bien enfouis….recouvert par des tonnes de: je suis pas capables… sous des: je suis bon a rien….mais que vont dire les autres….j’ai pas le droit…..le politiquement correct….. et tout et tout!!!!! et tout CA!!!!!!

    Et bien…… MAINTENANT…… A l’INSTANT PRESENT JE SAIS!!! OU ET COMMENT ALLER ….. La CHERCHER ….. cette FORCE INTERIEUR …

    RIEN N’EST IMPOSSIBLE …….MERCI Bernard…. et GRACE…. à tes outils…à tes conseilles à la gentillesse de ton humble personne QUI VEUT PARTAGER TON BONHEUR TON RAYONNEMENT ,AYANT LE POUVOIR D’ÉCOUTER DE LIRE DANS NOS PENSÉES de nous guider tout cela avec un sourire un regard un savoir….. TU nous met en confiance, sans jugement pour sortir ce que nous avons de merveilleux en nous et réussir a aimer la vie.

    TOUTE MA GRATITUDE pour ce week end fantastique fou (ça fait du bien) sans oublier
    Didier LACOMBLE (ENVOL du PAPILLON) Marie Françoise ta femme le groupe d’ETRES MERVEILLEUX QUE NOUS SOMMES….
    VISIBLES ET …….INVISIBLES………RENDONS GRACE ……..

  • Samedi 18 avril 2015 19:41

    Bonsoir à vous tous,
     
    Déjà une semaine, oui, comme cela passe vite mais l’expérience vécue reste. 
    J’ai beaucoup aimé ce partage avec vous tous, les exercices, l’animation…, la belle cohésion du groupe qui s’est vite créée!!! Quelle énergie.
    Je l’ai fait dans un but précis, nous l’avons tous fait, merci encore à vous tous pour votre soutien et merci aussi à tous les esprits bienveillants présents, qui nous ont aidés à nous surpasser.
    Merci à Bernard et Marie Françoise pour votre accueil.
    Je vous embrasse
    Brigitte

  • Bonjour a tous

    C’est merveilleux
    Tout ce Guillaume nous écrit est tellement vrai
    C’est exactement ce que je ressens
    Je me suis trouvée en grande difficulté a un moment
    et grâce a vous tous j’ai repris confiance
    J’ai enfin réalisé qui je suis
    J’ai adoré marcher sur le feu
    C’est un moment exceptionnel et je sais maintenant
    que je peux dépasser mes peurs
    Je ne suis plus la même
    Je me sens grande,alignée ,rayonnante,aimante et je prends
    vraiment conscience de ces nombreuses qualités que je ne
    reconnaissais pas en moi et de cette puissance qui est là
    bien enfouie et que j’ai enfin retrouvée
    Je suis maintenant là debout face à la vie, bien ancrée et je trouve
    qu’ elle est tellement belle et si précieuse
    Merci a vous tous
    Un grand grand grand merci à Marie Françoise et à Bernard
    Je vous aime et je n’oublie pas de m’aimer
    C’est tellement important
    Danielle

  • Depuis plus de 12 ans je voulais marcher sur le feu. L’opportunité s’est présentée à moi. Je l’ai saisie comme un cadeau de la vie pour oser me dépasser.
    Merci à Bernard pour son accompagnement, sa bienveillance, sa patience et sa confiance qui m’a permis de retrouver le chemin oublié pour aller puiser en moi le courage d’affronter mes peurs pour aller à la rencontre de ma puissance intérieure. Une belle expérience personnelle une victoire sur moi-même.
    Une belle expérience collective : nous étions venus à Quaedypre avec nos limites et sommes repartis no limit, allégés, le cœur léger … du pur bonheur. Merci à toutes les belles personnes qui ont composé le groupe, à leur énergie et leur chaleur.

  • Bonjour à vous tous,
    J’ai vécu une superbe expérience avec vous samedi dernier. J’ai adoré l’énergie de ce groupe, de très belles rencontres.
    Le feu divin, sacré comme un rituel pour lâcher de vieilles casseroles encombrantes et aller vers un renouveau avec une reconnexion à notre force intérieure, notre vrai moi, je suis super contente et fière de moi de m’être donnée cette liberté.
    Une semaine s’est passée depuis et quand j’y repense je revois vos visages, expressions durant les exercices ludiques que nous avons partagés tout l’après midi.
    Ce feu a la nuit tombée de la nuit suivie de cette marche, c’est vraiment une expérience magique, euphorisante.
    Et j’ai beaucoup appréciée mon week-end dans le Nord-Pas de Calais, c’est une très belle région.
    Merci à Bernard et Marie-Françoise
    Et Merci à vous tous, dans l’énergie du cœur
    Nathalie (de Saint-Gervais en Haute-Savoie)

  • Le 14 avril 2015
    La Marche sur le Feu est une expérience magique !! Un rituel incroyable, le feu dans l’obscurité, ce qui était impensable, impossible se réalise …Une expérience sacrée… J’ai pu me reconnecter à ma puissance intérieure, me réconcilier avec des parties de moi que je mettais de côté, me faire de nouveau confiance, rire également de mes peurs…
    Merci à Bernard, Marie-Françoise pour leur accompagnement authentique, puissant et bienveillant…
    Merci à toutes les belles personnes présentes ce jour-là… L’énergie du groupe était réconfortante… Nous avons su nous écouter et nous accueillir.
    (Maintenant, quand « je ne sais pas trop », je me recentre et je me dis : « l’obstacle ou l’objectif ? » Yes !!!)
    Merci encore ! De tout cœur avec vous. Pascale.

  • Quadreypre, samedi 11 avril 2015.

    La terre du Nord nous a accueilli, puissante, fière et généreuse.
    La pyramide de feu nous a éclairé, libérant son pouvoir magique et envoutant.
    Bernard et Françoise nous ont galvanisé, avec tendresse et dynamisme.
    Chaque individualité a progressivement nourri l’ensemble du groupe.
    Des masques sont tombés. Des forces se sont réveillées. La synergie a opéré.
    Comme une métaphore de notre chemin intérieur, le chemin de braise s’est révélé dans la nuit noire, profonde et étoilée, et nous a permis de trouver, de découvrir, d’honorer, d’emprunter et de dépasser ce que nous considérions comme un obstacle, mais qui en fait n’était que le reflet et la projection de nos fausses croyances et de certaines de nos peurs tenaces.
    Comme par enchantement, notre esprit est devenu clair, nos intentions limpides, notre coeur vaillant et alors, nos pieds nus se sont posés sur un matelas de braises ardentes…avec un respect admirable et une douceur infinie. Magique !
    Merci à chacun pour ce magnifique moment inoubliable.
    De tout coeur,
    Guillaume

  • MERCI pour cette super expérience que je renouvellerai avec des amis, je l’espère! Accueil très sympa de Bernard et Marie-Françoise qui ont de suite réussi à mettre à l’aise le groupe. Belle énergie entre participants, tous adorables. Je recommande vivement; à vivre et à ressentir pour soi-mêe! Et comme dit Bowie:  » we can be heroes »!!! A une prochaine marche!…Annie

  • Samedi 11 Avril. le temps oscille depuis de début d’après-midi entre pluie et soleil pour finalement nous ouvrir la voie de cette traversée sur les braises… Instant magique, juste incroyable. Je suis porté par ma force intérieure et la belle énergie du groupe. Le son du tambour sacré m’accompagne. Ca y est, je suis passé. Je ressens une immense fierté. l’impossible est devenu possible.
    Wahou !
    Merci Bernard, merci au groupe et merci la vie

  • MERCI. une superbe expèrience, j’ai adorèe ,j’ai enfin rèalisèe la force que j’avais en moi , je me sent différente en tout point ! cela a brisé un mal- ètre personnel envers CELINE (ma fille qui elle aussi a participé a cette marche du feu avec moi ) tout ce négatif est parti ! quel bonheur!!!!!!! je me sent sereine . heureuse. pleine de vie . je me sentais enfermer comme dans une camisole de tristesse , mais ça c’était AVANT!!!!!!!! vive la vie ,vive BERNARD SEMBEILLES ! sincéres amitiés mimi

  • Ca ne se raconte pas , ça se vit !!!
    Juste MAGIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Superbe expérience !

    Dépassement de soi, possibilité de faire l’impossible, c’est un moment inoubliable.

    La vidéo de notre marche sur le feu avec Bernard :
    marche sur le feu

    Amicalement

  • J’ai vécu 2 marches sur le feu avec Bernard. 2 grands moments de bonheur et de saut dans ma vie.
    En effet, avant la première marche sur le feu, j’envisageai de quitter mon emploi pour créer mon auto entreprise mais une multitude de questions, de doutes, de peur surgissaient.
    La marche sur le feu m’a permise de surmonter les obstacles sans jamais perdre de vue mon objectif.
    6 mois après, je me lançais dans mon aventure.
    La 2ème marche sur le feu a été particulière car j’ai eu la chance d’y assister avec mes 3 enfants.
    Au delà de ma volonté de vouloir travailler sur une perte de poids, au niveau familial, nos relations ont changé.
    En effet, les enfants (16,14 et 8 ans) régulièrement font des clins d’oeil à ce qu’ils ont appris durant la phase de préparation avant la marche.
    Merci beaucoup à Bernard de me permettre de vivre cette expérience. A bientôt pour la 3ème. 🙂

    • Bernard Sembeilles /

      Merci Christelle

      Merci pour ces grands moments et vos belles énergies à tous les quatre
      A bientôt
      Bernard

  • Pourquoi avoir fait « une marche sur le feu » avec Bernard ?

    J’étais sur des perspectives nouvelles au niveau professionnel, j’avançais dans mes objectifs et plus les choses se faisaient, plus il m’apparaissait que j’avais des choix ultimes à faire.
    Et là, la perspective des pertes inévitables consécutives à ces choix me plongeait dans des interrogations, dans le doute et le trouble.

    Et puis il y a eu ce séminaire de « la marche sur le feu » ; ça me faisait peur et ça me stimulait à la fois.
    Le voilà le challenge, le méga « dépassement de moi » ! Tout ce qu’il me fallait pour ôter mes doutes et me redonner de l’énergie….

    Comment ai-je vécu cette journée magique ?
    Je suis passée par des états différents tout au long de la préparation. Quelle découverte de moi-même…surprenant.
    J’ai vécu des moments d’incertitude, « puis-je faire confiance à ce que je ne maîtrise pas, à l’autre » ? Progressivement une cohésion s’est mise en place, des échanges authentiques, humains nous ont mutuellement renforcés …
    Grace à la bienveillance de Bernard et de l’ensemble du groupe et j’ai pu expérimenter de véritables moments de lâcher prise… être là, à l’écoute de ce qui émergeait de moi… étonnant, jubilatoire ….
    Et puis avec le soir, le moment magique… j’ai traversé les braises !… et puis de nouveau avec les autres, main dans la main…
    Un an après j’y puise encore le courage d’aller de l’avant, de dépasser les apparences (mes représentations).
    Je remercie Bernard et mes compagnons « de feu » pour cette expérience inoubliable

    Je conseil à toute(s) et à tous de se laisser prendre par la main et puis de faire seul(e) ses pas initiatiques.

    Marie Thérèse C.

  • MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Que du bonheur !!!!!!!!!!

    A une prochaine marche ….
    Bernadette

  • Lors de notre rencontre avec Bernard, j’ai eu du mal à « accrocher » à ces méthodes de travail.
    Certains exercices m’ont contrainte à me dépasser et très rapidement j’ai été débordée par ces méthodes.
    Pour certains d’entre eux, j’étais même incapable de les faire par moi-même.
    Par contre d’autres exercices m’ont réellement aidée à prendre du recul et à aborder mes soucis professionnels et par ricochet mes soucis personnels d’une manière différente.
    Aujourd’hui encore je garde encore des réflexes appris lors de ces échanges avec Bernard.

    Tout au long de la convention, d’autres évènements professionnels et personnels sont survenus (changement d’environnement de travail, arrivée de mon N+1, difficultés liés au changement d’organisation en interne, décès dans ma famille,…), et Bernard a toujours su adapter son programme et son discours afin de m’apporter rapidement selon les situations, une aide pour traverser ces évènements.
    Cette partie personnelle a largement débordé sur le crédit d’heures qui devait être dédié.

    Néanmoins, nous avons également abordé la partie Accompagnement dans le rôle de coach.

    En résumé, même si certaines approches m’ont déstabilisée, grâce au travail effectué avec Bernard, tout ceci m’a permis de dépasser l’état dans lequel j’ai commencé ces sessions.
    Cela m’a également permis de voir sous une autre approche, mon quotidien, aussi bien personnel que professionnel.

    Je le remercie par ce mail également pour la patience dont il a fait preuve avec moi.
    Il a rapidement instaurer un climat de confiance et de transparence,

    Valerie

  • Une belle expérience enrichissante, passée en compagnie de personnes très sympathiques, avec des exercices au préalable, que l’on peut pratiquer dans la vie de tous les jours . A conseiller vivement !
    Bien amicalement Laurence

  • La marche sur le feu c’est une formidable expérience à vivre, je ne pouvais pas m’imaginer que j’aurai pu faire cela un jour.
    Nous sommes très bien accompagnés et Bernard sait trouver en nous les ressources pour nous dépasser et surmonter nos peurs
    Merci pour cette expérience
    Amitiés
    Benoit B

  • « Lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît  » c’est cette citation qui m’est venue à l’esprit à l’issu de cette journée. Il n’y a pas de hasard dans la vie. Je ne connaissais pas la marche sur le feu. Quand une amie m’a proposé ce séminaire, j’ai dit oui tout de suite, tout collait ..mon emploi du temps, le lieu, mon ressenti du moment. Et là, quelle belle surprise, c’est comme si toutes mes lectures, mon cheminement personnel se matérialisaient en de merveilleux exercices pratiques !! J’ai adoré l’énergie du groupe qui découlait de l’énergie de chacun…j’ai adoré le regard de chacun, le tien particulièrement Bernard, empli d’humanité !! J’avais enfin trouvé en moi et au sein du groupe le soutien et la confiance qu’il me fallait pour enfin dépasser mes peurs et tout simplement « oser » ! Ce fût un merveilleux moment de partage, de ressenti et de dépassement de soi !! Merci à tous. Merci à toi Bernard. Au plaisir de se retrouver. Delphine.

  • Bonsoir Bernard,
    Juste ce petit mot pour te remercier de cette merveilleuse journée passée tous ensemble hier pour la marche sur le feu. Le travail que tu as effectué a vraiment été exceptionnel, et je pense, portera ses fruits sans aucun doute.

    Celà a vraiment été un réel plaisir de bénéficier de cette redécouverte de nos possibilités si souvent refoulées voire oubliées au fond de chacun d’entre nous.

    Merci encore,
    Amicalement,

    Jean-Yves

  • merci bernard pour tous tes conseils lors de ta marche sur le feu je pense qu ils m ont beaucoup aide pour ma formation de prof de yoga bonne continuation a toi et a francoise dans votre job amities boubou

  • I’m writing this message out of gratitude to Bernard and my fellow course participants. When my wife suggested that we should do fire walking I asked why? Why take the risk of burning one’s feet? Nevertheless I signed up for the course with my wife but assured myself that I wouldn’t take any risks. What helped me was the build-up to the « walking ». Thanks to the many exercises and the solidarity between the participants when the time came I was ready, liberated, strong and determined. I walked over the fire, I didn’t burn myself a bit.I was so contained in myself that I walked over the fire again and again. It was an amazing and moving experience. Now I realise that I have always set myself limits and underachieved. Today I am determined to take on life, to achieve, to make the most of myself. Thanks Bernard Steve

  • J’ai pratiqué ‘la marche sur le feu’ avec Bernard Sembeilles le 15 septembre et je voulais partager mon expérience avec les autres lecteurs de ce site. L’expérience de ‘la marche sur le feu’ constitue un moment privilegé dans une vie. Bernard Sembeilles est un formateur chevronné pour vous aider à vous mieux vous connaitre. Il vous aide à vous resonsabiliser et à trouver ce qui est enfoui au plus profond de vous-même. Il vous donne l’occasion de jouer avec vos energies pour que vous puissiez comprendre que la vie peut être formidable pour vous-même et pour les autres et que tout est possible. Cela dépend de vous. La formation de ‘la marche sur le feu’ est une occasion à ne pas manquer.

  • Bravo pour ton site Bernard ! et longue vie à ta société de Coaching ! j’étais loin de me douter de tes références et de ton cursus professionnnel lorsque je te croisais dans nos bureaux ! Toutes mes félicitations et bon courage ! Cordialement Philippe.P

  • Je pensais que la marche sur le feu était réservée aux « illuminés » ou aux adeptes du sport d’extrème, mais j’ai quand même dit « chiche, j’y vais » parce que Bernard n’avait pas l’air d’un « fou ». J’ai eu raison !!! le stage s’est passé dans un climat de confiance, de respect de chacun où le moment de marcher sur le feu devient un dépassement naturel de soi-même, l’aboutissement d’une démarche volontaire, chacun selon l’objectif qu’il voulait atteindre. Tous nous voulions recommencer et recommencer encore à passer sur le feu pour bien jouir et s’imprégner de ce moment de vie extraordinaire. Depuis, lorsque j’hésite, j’ai un découragement, un manque d’assurance, de foi en moi face à la mise en place ou l’aboutissement d’un projet de vie personnelle ou professionnelle, je me dis : « Pfittt, tu as marché sur le feu, et tu vas reculer, freiner devant une petite difficulté ??? » et hop, çà m’aide à démarrer ou à continuer à avancer. Merci Bernard de cette initiative et d’avoir sû nous guider, nous accompagner dans cette formidable expérience. Amitiés Christine

  • Quelles surprises ! je te savais « coach au grand coeur » je te découvre avec tes multiples « flêches » qui ciblent toutes dans une direction où l’humain et l’humanité est au centre de ton activité. Bravo pour ton site et longue vie !

  • Excellent professionnalisme . La marche sur le feu fut un déclencheur heureux dans ma vie. Bonne réussite dans vos activités

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

top